UNE PALETTE DE YOGAS

Bonjour yoga Club propose une large palette de yogas, enseignés en petit groupe.


Pour choisir parmi les pratiques très douces (+) et très intenses (++++++), traditionnelles ou contemporaines, laissez vous guider par votre énergie du moment. 

Yin Yang Flow (+++)
Comme dans un vinyasa flow, la première partie de la séance (Yang) permet de rentrer dans l’effort physique et la concentration; à mesure que les postures s’enchainent. La seconde partie (Yin) plus douce, conduit au lâcher prise par des postures maintenues plus longtemps. Ressourçant.

Strong & Stretch (+++)
Un cours aux tonalités complémentaires guidé par Daphné. Assouplir pour mieux renforcer. Renforcer pour mieux assouplir. Et toujours travailler l’intelligence corporelle. Surprenant.

Kundalini Yoga (++)
C’est par le biais de KRIYAS que le kundalini yoga opère. Il s’agit là de séries associant différents types de respirations, des postures statiques et dynamiques, des méditations silencieuses ou chantées et en mouvement. La pratique du kundalini yoga apporte sérénité de l’esprit et mieux-être global. Elle vient rétablir la connexion entre nos différents systèmes physiques; nerveux, immunitaire, lymphatique… et les renforcer. Le but de ce yoga est de faciliter l’alliance coeur-corps-esprit afin de naviguer en soi et dans ce monde bouillonnant et tourbillonnant de manière centrée, ancrée et joyeuse. Transformateur.

Yoga intégral (+++)
Pépite du lundi soir, la séance de Yoga Intégral est la seule à durer 1h30. Ceux qui y participent sont unanimes: le temps supplémentaire à chaque étape (méditation, flow, pranayamas, relaxations) offre des effets durables pour le reste de la semaine. Dense.

Vinyasa Flow (++++++)
Les asanas sont enchaînés avec une intensité croissante. Le tapis devient un terrain d’exploration, la musique crée le rythme et la respiration conduit le mouvement. Dépaysant.

Yoga Fondations (+++)
Les asanas étudiés sont les grands classiques qui constituent le socle d’une pratique de yoga. Dans cette enchaînement, l’accent est mis sur la puissance de la respiration et la précision des alignements. Rigoureux.

Rise & Shine (+++)
Pratiquer aux prémisses d’une nouvelle journée, en laissant encore un peu nos rêves nous habiter. Le flow est articulé autour des salutations au soleil et la répartition à des asanas. L’intuition est libre pour nous offrir un mouvement sans réfléxion. Energisant.

Yoga des astres (+++)
Quelles sont les forces en action dans le ciel? Comment les équilibrer? S’en inspirer ou bien atténuer leurs effets? Nous avons de plus en plus d’informations sur le mouvement des astres mais pas toujours les clefs, voir le temps, pour en faire un outil de bien-être mental et physique. Passionnée par ce qui se passe au delà du visible, Anne-Claire propose ici un vinyasa yang, teinté du mouvement des planètes du moment. Astral.

Vinyasa X Tarot Dose (++++)
Deux doses de yoga, une dose de tarot. Ce cours est un savant mélange entre un flow de vinyasa intense – une méditation en mouvement pour canaliser le mental – suivi d’un tirage du Tarot de Marseille (un tarot par participant) pour terminer la séance. De quel guide ai-je besoin cette semaine? Comment trier mes priorités? Quelle part de moi demande davantage d’attention? On entre dans le monde des cartes. Mysticocool.

Slow flow (+)
Le temps s’étire et se suspend pour que le chemin vers l’asana soit aussi bénéfique que la posture finale. A travers ce flow, Daphné nous invite à nous observer, à nous bousculer pour finalement s’abandonner entièrement. Apaisant.

Vinyasa X Ashtanga (+++)
Un mix entre la fluidité du vinyasa et la rigueur de l’ashtanga dont l’objectif est de créer de l’espace tout s’imprégnant de chaque pose pour en ressentir les effets durablement. Efficace.

Yoga futures mamas (++)
Ce cours de yoga prénatal peut se pratiquer du début à la fin de votre grossesse – sauf contrindications. Respirations spécifiques, mouvements doux et prises de conscience de ses ressentis sont la base de cette séance. On soigne les maux qui peuvent jalonner ces 9 mois de changements physiques et surtout on tisse un lien étroit avec son corps pour préparer le grand jour de l’accouchement et le post partum qui s’en suivra. Libérateur.