UNE PALETTE DE YOGAS

Bonjour yoga Club propose une large palette de yogas, enseignés en petit groupe.


Pour choisir parmi les pratiques très douces (+) et très intenses (++++++), traditionnelles ou contemporaines,
laissez vous guider par votre énergie du moment. 

Hatha Yoga (++)
Les asanas, postures en sanskrit, sont maintenus suffisamment pour prendre le temps de s’ajuster, de s’installer et d’en ressentir tous les bienfaits – physiques et mentaux. Apaisant.

Hatha Flow (+++)
Une énergie douce guide ce cours dans lequel les asanas se succèdent sans précipitation. Le corps se déploie avec fluidité, l’esprit se recentre, l’harmonie se créé. Equilibrant.

Vinyasa Flow (++++++)
Les asanas sont enchaînés avec une intensité croissante. Le tapis devient un terrain d’exploration, la musique crée le rythme et la respiration conduit le mouvement. Dépaysant.

Slow flow (++++)
Comme dans un vinyasa flow, le mouvement, la musique, le souffle créent le voyage. Néanmoins, le tempo ralentie légèrement pour s’accorder avec l’enveloppante énergie du soir. Ressourçant.

Yoga Fondations (+++)
Les asanas étudiés sont les grands classiques qui constituent le socle d’une pratique de yoga. Dans cette enchaînement, l’accent est mis sur la puissance de la respiration et la précision des alignements. Rigoureux.

Salutations au soleil (+++)
La salutation au soleil (Surya Namaskar en sanskrit) est une séquence de postures (toujours les mêmes) réalisées plusieurs fois qui vont, répétition après répétition, réveiller le corps, calmer l’esprit et faire circuler les énergies. En Inde, les salutations avaient traditionnellement lieu le matin, face au lever du soleil. Ce cours – proposé le samedi  à 9h30 une semaine sur deux – a pour objectif d’expérimenter la joie insufflée par une vie en accord avec le rythme circadien. Joyeux.

Yin Yoga (+)
Infusé de médecine chinoise, le Yin Yoga vient solliciter le corps et le mental en profondeur par des postures simples, presque exclusivement au sol, maintenues 2 à 6 minutes. On cible ici la flexibilité des tissus : muscles, fascias, articulations et ligaments. Côté mental, les sensations intenses invitent à laisser aller les émotions, à se connecter avec son état du moment. A se relâcher, entièrement. Ce type de yoga est particulièrement recommandé en complètement d’une pratique plus dynamique ou si vous êtes fatigué, que ce soit physiquement ou mentalement. Thérapeutique.

Méditation & Pranayamas
Proposé au lever du jour, ce cours se vit comme une parenthèse avec soi avant que débute la vie quotidienne. La méditation permet de mettre le temps en pause pour pénétrer calmement dans son espace mental et le désencombrer des sources inutiles de tensions. Les techniques de respiration, appelés pranayamas, favorise la circulation de l’énergie. Elles nettoient autant qu’elle régénèrent. Régénérant.


**intégral: Le terme « intégral » signifie que le cours est organisé en 4 étapes complètes : méditation, pranayama (exercices de respiration), asanas (postures de Yoga) et relaxation.
**hot: Le Shala, c’est à dire l’espace de pratique, est davantage chauffé pour ce type de cours.