UNE PALETTE DE YOGAS

Bonjour yoga Club propose une large palette de yogas, enseignés en petit groupe.


Pour choisir parmi les pratiques très douces (+) et très intenses (++++++), traditionnelles ou contemporaines,
laissez vous guider par votre énergie du moment. 

Yin Yang Flow (+++)
Comme dans un vinyasa flow, la première partie de la séance (Yang) permet de rentrer dans l’effort physique et la concentration; à mesure que les postures s’enchainent. La seconde partie (Yin), plus douce, conduit au lâcher prise par des postures maintenues plus longtemps. Ressourçant.

Vinyasa Flow (++++++)
Les asanas sont enchaînés avec une intensité croissante. Le tapis devient un terrain d’exploration, la musique crée le rythme et la respiration conduit le mouvement. Dépaysant.


Yoga Fondations (+++)
Les asanas étudiés sont les grands classiques qui constituent le socle d’une pratique de yoga. Dans cette enchaînement, l’accent est mis sur la puissance de la respiration et la précision des alignements. Rigoureux.

Hot Yoga (+++++)
Avec un enchainement précis de 26 poses exploitant le corps dans sa totalité, le hot yoga se pratique dans une salle chauffée. Les poses sont maintenues plusieurs respirations. Elles génère force et souplesse mais viennent aussi travailler la rigueur, le calme et la conscience de l’alignement. Rassérénant.

Vinyasa, méditation et tirage (++++)
Commencer la journée autrement, c’est ce que propose cette séance. Méditer pour entrer dans son monde, bouger pour l’explorer et finir en ouvrant une porte sur de nouvelles perspectives. Surprenant.

Urban Flow (++++)
L’urban flow offre un grand plongeon dans une pratique contemporaine et rythmée. La musique joue un rôle prépondérant, l’effort est palpable, l’intensité aussi. On ne s’affranchie pas ici des règles traditionnelles du yoga mais on les expérimente à travers le prisme d’une dynamique urbaine et moderne. Cerise sur le gâteau, on savoure quelques minutes de yin avant la fin de la séance. Urbain. 

Yin Yoga (+)
Infusé de médecine chinoise, le Yin Yoga vient solliciter le corps et le mental en profondeur par des postures simples, presque exclusivement au sol, maintenues 2 à 6 minutes. On cible ici la flexibilité des tissus : muscles, fascias, articulations et ligaments. Côté mental, les sensations intenses invitent à laisser aller les émotions, à se connecter avec son état du moment. A se relâcher, entièrement. Ce type de yoga est particulièrement recommandé en complètement d’une pratique plus dynamique ou si vous êtes fatigué, que ce soit physiquement ou mentalement. Thérapeutique.

Méditation & Pranayamas
Proposé au lever du jour, ce cours se vit comme une parenthèse avec soi avant que débute la vie quotidienne. La méditation permet de mettre le temps en pause pour pénétrer calmement dans son espace mental et le désencombrer des sources inutiles de tensions. Les techniques de respiration, appelés pranayamas, favorise la circulation de l’énergie. Elles nettoient autant qu’elle régénèrent. Régénérant.

Yoga futures mamas (+)
Ce cours de yoga prénatal peut se pratiquer du début à la fin de votre grossesse – sauf contrindications. 
Respirations spécifiques, mouvements doux et prises de conscience de ses ressentis sont la base de cette séance. On soigne les maux qui peuvent jalonner ces 9 mois de changements physiques et surtout on tisse un lien étroit avec son corps pour préparer le grand jour de l’accouchement et le post partum qui s’en suivra. Liberateur.

Yoga Post Natal (+)
Ce cours de yoga post natal peut se pratiquer dès les premières semaines du post partum, selon le ressenti de chacune. A l’image du yoga pré-natal, l’accent est mis sur la respiration, outil fabuleux pour reprendre contact avec son corps après l’accouchement. Les postures, enveloppantes, rassurantes, permettront de resserrer en douceur l’espace qui a accueillit votre enfant, de soulager le périnée, le dos et le bassin. Surtout, ce cours de yoga post partum est un espace de bienveillance, de repos et de non jugement. Apaisant.

Kids Yoga & Méditation (+)
Le Kids yoga & méditation est un cours réservé aux enfants de 5 à 8 ans. La séance dure 40 minutes et comprend: Un temps d’accueil où chacun s’installe, une petite méditation pour mettre la journée en pause, une mini-série de yoga pour se recentrer et enfin une relaxation pour commencer à explorer ses émotions. Selon le temps et l’envie du groupe, on terminera par une activité plus palpable: mettre en dessin ou en mots ce qu’on aura expérimenté. Ce cours a pour objectif d’aider les enfants à exprimer leur émotion. Placer le lundi, il leur permet de déposer ce qu’ils ont sur le coeur avant la semaine. Ludique. 

Yoga mamas & babies (+)
Le Yoga Mamas & Babies est une pratique infusée d’amour. Chaque asana est choisie avec attention pour apporter bien-être et soulagement à la maman tout en lui permettant de garder son bébé près d’elle. Chaque duo ira à son rythme – l’occasion parfaite pour apprendre à se connaître. Tendre. 


**intégral: Le terme « intégral » signifie que le cours est organisé en 4 étapes complètes : méditation, pranayama (exercices de respiration), asanas (postures de Yoga) et relaxation.
**hot: Le Shala, c’est à dire l’espace de pratique, est davantage chauffé pour ce type de cours.